La défiscalisation en Immobilier

62,6 % des Français possèdent un patrimoine immobilier, ce qui fait de la pierre l’un des investissements les plus plébiscités.

Lorsqu’en plus l’Etat développe et reconduit des dispositifs d’incitation fiscale pour l’investissement immobilier locatif, l’envie de se lancer ou d’augmenter son patrimoine est encore plus forte et prend tout son sens. Découvrez comment fonctionne la défiscalisation immobilière pour trouver la solution adaptée à votre projet.

La défiscalisation immobilière, c’est quoi ? Véritable outil pour dynamiser l’offre de logements locatifs, les différents dispositifs de défiscalisation immobilière incitent à investir dans une zone géographique précise ou un type de bien déterminé afin de palier à un manque de logements disponibles.

Ils vous permettent alors en contrepartie de réduire vos impôts en fonction du montant de l’investissement, de votre impôt sur le revenu ou encore de vos revenus fonciers. Bénéficier des avantages d’un dispositif de défiscalisation immobilière s’effectue le plus souvent via un bail locatif spécifique.

En effet, vous devez généralement vous engager sur une durée minimum de location du logement, respecter des plafonds de loyers et de ressources (concernant le futur locataire).

Toutes ces spécificités et le cadre légal qui entoure ces dispositifs peuvent
nécessiter de se faire accompagner dans le choix d’un bien en défiscalisation immobilière. Cet accompagnement par des professionnels (agences, banques, conseillers fiscaux…) vous évitera des erreurs d’appréciation pour mieux défiscaliser. Vouloir bénéficier d’un dispositif de défiscalisation représente un projet à long-terme.

Votre capacité à vous projeter dans le temps sera donc essentielle pour faire votre choix. Il faut en effet avoir en tête qu’après les premières années, où vous bénéficiez d’une fiscalité avantageuse, les revenus locatifs de votre logement seront par la suite soumis à l’impôt. Soyez également attentif à la localisation du bien immobilier.


En plus de vous aider à trouver des locataires plus facilement, cet élément joue aussi un rôle important sur le potentiel de revente et la rapidité de cession du logement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de vous offrir la meilleure expérience.